Vie du Team Vaud

FFA, raisons d'être

Quatre axes

Les acteurs

Les partenaires

Documentation

Contact

Accueil

QUATRE AXES

Les quatre axes de l'action de la Fondation Foot Avenir sont la formation généraliste, la protection des intérêts des joueurs, le suivi médical et l'assurance d'une bonne formation professionnelle pour la suite.

LA FORMATION GÉNÉRALISTE
La Fondation Foot Avenir entend mettre à disposition des jeunes sportifs d’élite de ce canton les compétences en matière d’entraînement, d’éducation physique, de formation tactique et de diététique dont ils ont besoin.
C’est une approche commune pour tout le canton. Elle permettra une vue cohérente des problèmes et facilitera l’intégration des footballeurs dans les différentes sélections vaudoises.

LA PROTECTION DES INTÉRÊTS DES JOUEURS
Il arrive que des démarcheurs peu scrupuleux promettent monts et merveilles à un footballeur en herbe particulièrement doué.
L’enfant et ses parents ne sont pas toujours préparés à aborder ce genre de situation et à voir au-delà des avantages immédiats qu’on leur offre.
La Fondation Foot Avenir est là pour veiller à la protection des jeunes sportifs et les aider à réaliser leur rêve de devenir champion, mais pas à n’importe quel prix.

           

LE SUIVI MÉDICAL
Les sportifs de pointe souffrent parfois de problèmes de santé dus à une préparation insuffisante et à des efforts inconsidérés.
Aussi la Fondation Foot Avenir donne-t-elle au jeune sportif les instruments qui lui permettront de doser ses efforts en fonction de ses capacités, d’être suivi médicalement et de maîtriser son évolution sanitaire.

UNE FORMATION PROFESSIONNELLE
Même si le jeune joueur professionnel arrive au sommet, une question reste posée : que fera-t-il après sa brève carrière sportive ?
La vie est encore longue. Elle peut être belle pour le footballeur qui l’a préparée...
La Fondation Foot Avenir veut donner au jeune joueur les moyens d’assurer sa reconversion en suivant une formation professionnelle solide en parallèle à sa formation sportive.